mercredi 30 septembre 2020

A l'ONU, Netanyahu évoque «un dépôt secret de missiles» du Hezbollah qui menace Beyrouth, Nasrallah dément.....


Devant l’Assemblée générale de l’Onu, le Premier ministre israélien a évoqué un «dépôt secret» du Hezbollah susceptible de provoquer une nouvelle explosion destructrice à Beyrouth. Le mouvement terroriste chiite libanais a réfuté ces propos.......Décryptage........



Le mouvement Hezbollah dispose sur le territoire libanais d’un dépôt d’armes qui pourrait provoquer une autre puissante explosion à Beyrouth, a affirmé ce mardi 29 septembre le Premier ministre Benyamin Netanyahu.
«Nous avons tous vu la terrible explosion qui a frappé le port de Beyrouth le mois dernier [...]. 
Une autre explosion pourrait se produire dans le quartier Jnah, près de l’aéroport international. 
C’est là où se trouve un dépôt secret d’armes du Hezbollah, à 50 mètres d’une compagnie gazière», a expliqué le chef du gouvernement dans son message vidéo diffusé devant l’Assemblée générale de l’Onu.
Selon lui, la communauté internationale doit exiger que le Hezbollah cesse d’utiliser la population libanaise «en tant que bouclier humain».
Le 4 août dernier, deux explosions se sont produites dans le port de Beyrouth, faisant deux centaines de morts et provoquant dans la capitale libanaise des dégâts matériels estimés à plusieurs milliards de dollars.

Réaction du Hezbollah

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a démenti mardi l’accusation du premier ministre israélien Benyamin Netanyahu selon laquelle le parti chiite détiendrait un dépôt d’« armes » à Beyrouth.
Dans un discours télévisé, Nasrallah a invité la presse à se rendre sur les lieux, à constater ce qu'il y a sur place et montrer au monde entier et en direct que Netanyahu ment.
Dans l’heure qui a suivi le discours, des dizaines de journalistes des médias arabes et étrangers, y compris l'équipe de l'AFP, se sont rendus sur le site situé dans un quartier populaire de la région de Jnah, dans la banlieue à proximité d'habitations et de commerces.
C'est un site industriel ordinaire dans la région, a déclaré le responsable des relations médiatiques du Hezbollah, Mohamad Afif, qui accompagnait les journalistes dans la tournée.
Un photographe de l'AFP a constaté, à l'intérieur d'un hangar à deux étages, des équipements industriels lourds et des dizaines de grandes bonbonnes de gaz industriel, produits par l'usine, selon un employé sur place......

Ben voyons, et les journalistes occidentaux vont avaler la couleuvre libanaise ? Et bien en tout cas, si une nouvelle catastrophe se produit, faudra pas pleurer....

Source Sputnik News & Radio Canada
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?