jeudi 24 septembre 2020

Valérie Benaïm menacée sur les réseaux sociaux : un homme placé en garde à vue


Selon des informations du magazine Closer, un homme aurait été arrêté et place en garde à vue, mardi 22 septembre, après avoir menacé Valérie Benaïm suite à ses propos sur l'affaire Freeze Corleone.......Détails........



Valérie Benaïm a été lynchée sur les réseaux sociaux après sa prise de position contre le rappeur Freeze Corleone, accusé d'apologie du nazisme et d'antisémitisme. C'est la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) qui avait alerté sur les paroles de ce rappeur, jusque-là inconnu du grand public. 
Il a été depuis lâché par sa maison de disques Universal. Profondément touchée par les propos du titre, la journaliste s'était exprimée à ce sujet sur le plateau de Touche pas à mon poste. 
"Je vais essayer d’être très calme et de poser mon propos parce que moi, les textes de ce garçon me touchent au cœur parce que je suis juive, de religion juive mais je pense qu’il parle de l’humanité parce que quand on touche à un noir, un juif, un musulman, on touche à l’humanité", avait-elle débuté, avant de laisser éclater sa colère. 
"Donc voilà, je pense que ce type-là est abject et je lui dis dans les yeux : 'tu n’es qu’une merde'. Pardon parce que je suis un peu émue."
Des propos qui lui ont valu une avalanche de haine sur les réseaux sociaux à laquelle elle n'était pas préparée. 
"Très honnêtement, je suis tombée de l'armoire. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai été avec Géraldine une des seules sur ce plateau à être contre la censure de cet artiste. Je n'ai pas compris la raison pour laquelle ma rhétorique qui était peut-être une figure de style qui n'a pas été comprise", a-t-elle expliqué. 
"On a entendu l'insulte, on a entendu ma religion. Au passage, il y a beaucoup eu de messages me disant qu'Hitler n'avait pas fini le travail", a ajouté la chroniqueuse de Cyril Hanouna.
Comme le rapporte Closer, le menace serait montée d'un cran, mardi 22 septembre. 
Un homme aurait en effet souhaité passer des mots aux actes. Après s'en être pris à Valérie Benaïm sur les réseaux sociaux en l'insultant et en la menaçant, il se serait déplacé devant le studio où est tournée l'émission pour s'en prendre à elle, cette fois physiquement. 
Selon les informations du magazine, le PC sécurité de Canal plus aurait préféré alerter la police devant la véhémence de l'individu. Dans la soirée du mardi 22 septembre, il été placé en garde-à-vue, au commissariat de Boulogne-Billancourt. 
Il se serait indigné "de manière jugée virulente par la police et le parquet de Nanterre, des positions de Valérie Benaïm, qu'il estime à géométrie variable", rapportent nos confrères. 
L'homme serait également mis en cause par la justice pour ses propos antisémites contre l'animatrice. L'enquête est toujours en cours pour déterminer s'il est bien l'auteur des menaces contre la journaliste.

Source Programme TV
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?