mercredi 23 septembre 2020

Un concert suspendu au-dessus du Rhin pour les 70 ans de la Convention européenne des droits de l’homme


L’association Chœur d’Europe a organisé dimanche soir un concert sur la plateforme du pont passerelle entre Strasbourg et Kehl. Du hip-hop à Mozart, des performances musicales variées se sont succédé dans un cadre exceptionnel, perché au-dessus du Rhin et notamment la prestation de l’israélien Avi Avital, un des plus grands mandolinistes au monde......Détails & Vidéo........


« Vive l’Europe des citoyens, des musiciens et des chanteurs » : c’est par ces mots que se conclut le discours du chef d’orchestre Johannes Ullrich, en ouverture du concert gratuit. 
L’événement est dédié aux soixante-dix ans de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales, adoptée en 1950 à Strasbourg. Pour le chef d’orchestre – et président de l’orchestre européen Strasbourg -, l’objectif est d’« encourager les gens dans cette période difficile » et de rassembler : 
« Chercher ce qui nous unit plutôt que nos différences ».
Sous un ciel dégagé et un soleil déclinant, environ 300 spectateurs de tous âges sont venus écouter des musiciens des quatre coins de l’Europe en partenariat avec le chœur universitaire de Strasbourg. 
Pour permettre le respect des distances de sécurité, des enceintes retransmettent en direct le concert au Jardin des deux rives du côté de Kehl.

Avec la mandoline d’Avi Avital

Pendant deux heures, les styles musicaux, instruments et langues créent des ponts entre les cultures. À l’image du duo de rappeurs Zweierpasch, qui chante l’amitié franco-allemande dans les deux langues. Les spectateurs peuvent également apprécier la mandoline de l’israélien Avi Avital, un des plus grands mandolinistes au monde.
Même s’il regrette l’absence d’enceintes pour retransmettre le concert dans le jardin côté strasbourgeois, la soirée est une réussite pour Johannes Ullrich : « C’est une grande expérience, je suis fier de tous les participants ». 
Rendez-vous en novembre 2020 à l’Université de Strasbourg pour profiter de la même programmation. 
La date définitive devrait être connue dans les prochaines semaines.


Source Dernières nouvelles d'Alsace
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?