La décision a été annoncée vendredi, mais rendue publique seulement samedi.
Alkalay avait poursuivi Yaïr Netanyahu, l’accusant d’avoir publié des messages sur les réseaux sociaux qualifiant le journaliste de "taupe plantée de la Wexner Foundation", un groupe que la famille Netanyahu accuse de financer des ONG et des organisations de gauche.
Sur Twitter, le fils du Premier ministre a affirmé ne pas être au courant du procès et n'avoir jamais reçu de convocation. Il a publié la copie d’une lettre d'un avocat affirmant que la décision était liée aux élections de lundi, et annonçant qu'il ferait appel.
Yaïr Netanyahu a publié, par le passé, de nombreux messages sulfureux sur les réseaux sociaux, contre ceux qui, selon lui, lui ont fait du tort ainsi qu'à sa famille.
La semaine dernière, il a été impliqué dans un nouveau scandale après avoir publié une photo et les détails d'une jeune femme qui a pris un selfie (photo ci-dessous) avec le chef du parti Bleu Blanc, Benny Gantz, et suggéré l’existence d’une relation sexuelle.
La femme en question, Dana Cassidy, a démenti les allégations de Yaïr Netanyahu et assuré qu'elle comptait le traduire en justice.
Vous nous aimez, prouvez-le....