Des responsables ont déclaré jeudi au quotidien pro-Hezbollah que le Hamas avait arrêté quatre cellules salafistes à Gaza qui envisageaient de mener des attaques sur contre les forces de sécurité et les hauts responsables du groupe dans le territoire palestinien.
Les forces du Hamas ont également confisqué des armes, notamment des roquettes à longue portée capables de frapper les principales villes d'Israël.
Selon le journal, l’opération a été lancée en août, après qu'un kamikaze lié à l'EI a tué un garde du Hamas dans le sud de Gaza, le long de la frontière avec l'Egypte, lors d'une rare attaque contre le groupe terroriste au pouvoir.
Al Akhbar souligne que ces cellules projettent de perpétrer des attentats-suicides contre le Hamas, tout en cherchant simultanément à intensifier les tensions avec Israël.
Les cellules salafistes auraient notamment été à l'origine de tirs de roquettes à longue portée en direction de Tel-Aviv lors de fragiles cessez-le-feu entre le Hamas et Israël.
Le journal libanais indique par ailleurs que ces groupes reçoivent des fonds pour leurs activités de sources étrangères inconnues.
Les responsables de Gaza estiment que les plupart des ces jeunes terroristes ont été radicalisés sur internet, et tentent d'inciter Israël à lancer une vaste offensive militaire dans la bande de Gaza qui paralyserait les dirigeants du Hamas.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....