C’est sur les notes de Lucy In The Sky With Diamonds que débute la nouvelle bande-annonce de Lucy in the Sky, dont le titre apparaissait déjà comme un hommage évident au célèbre morceau des Beatles.
Au-delà du clin d’œil, c’est certainement une indication sur l’expérience que pourrait nous offrir le film de Noah Hawley. La chanson, avec son style psychédélique et son inspiration du LSD, colle parfaitement à ce qu’on connaît déjà du réalisateur.
Ce dernier nous ayant offert avec Legion trois saisons originales et visuellement fascinantes (en dépit de nombreux défauts de scénario), comme un immense trip où les hallucinations s’enchaînent.
Des hallucinations qu’on pourrait bien retrouver dans Lucy in the Sky pour mettre en évidence la difficulté de Natalie Portman à reprendre une vie « normale » après sa mission dans l’espace.
On pourrait déjà faire un lien avec les troubles de stress post-traumatique des soldats lorsqu’ils reviennent de la guerre. Mais on attendra de voir le film pour aller plus en profondeur sur le sujet.
On retrouvera également les habituels effets de Noah Hawley sur le format de l’image, passant ici du 4/3 au 16/9 en allant jusqu’à un format Cinemascope. Une manière assez évidente d’enfermer et d’isoler un peu plus le personnage dans ses troubles psychologiques.
Lucy in the Sky sortira en France le 18 mars 2020. Avant cela, il sera présenté au Festival de Toronto.
On retrouvera au casting Natalie Portman, Jon Hamm, Zazie Beetz et Dan Stevens.
Source CineSerie
Vous nous aimez, prouvez-le....