Selon la société, une "cartographie de sécurité" à l’intérieur des bâtiments est nécessaire, car les gens connaissent souvent par cœur les lieux où se trouvent leurs salles de classe ou leurs magasins préférés, mais ne connaissent pas l’emplacement des abris et les itinéraires pour y parvenir.
La cartographie à Beersheva comprend un certain nombre de bâtiments majeurs de la ville, notamment l’Université Ben-Gurion, le centre commercial Negev et le centre commercial Grand Canyon, ainsi que des abris dans toute la ville.
Le projet est actuellement étendu à d’autres sites dans le pays et a déjà commencé à cartographier les abris de l’Université de Tel Aviv.
"Je recommande que les habitants n'attendent pas une véritable urgence, mais plutôt qu'ils se renseignent au préalable sur les lieux sûrs dans les bâtiments où ils passent leur temps, en particulier pendant une période de violence croissante", a déclaré Shai Ronen le cofondateur et CEO de Navin.
"Tout comme nous savons tous exactement comment agir chez nous en cas de sirène, il est conseillé d’agir de la même manière dans les lieux publics. Nous invitons les utilisateurs à ajouter des abris à l'application lorsqu’ils se rendent dans des bâtiments", a-t-il ajouté.
Sur la base d’une cartographie participative, l’application Navin peut identifier immédiatement l’emplacement d’un utilisateur à l’intérieur d’un bâtiment, permettant ainsi la navigation dans les magasins, les services hospitaliers ou encore les établissements universitaires.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....