Dans sa missive, M. Danon a écrit sur l'explosion qui a conduit à l'assassinat de Rina Shnerb, âgée de 17 ans, ainsi que sur l'attentat qui a tué, Dvir Sorek, âgé de 19 ans, à quelques semaines d'intervalle.
"Rina Shnerb venait de célébrer son dix-septième anniversaire une semaine avant l'attentat. Rina se promenait accompagnée de son père et de son frère [...] Cette attaque impitoyable a eu lieu plusieurs jours après qu'un étudiant de yeshiva, Dvir Sorek, âgé de 19 ans, a été poignardé à mort alors qu'il rentrait chez lui."
"Israël est extrêmement préoccupé par la recrudescence des actes violents et meurtriers de terroristes palestiniens qui visent cruellement des enfants israéliens innocents", ajoutant que ces attaques sont glorifiées par l'Autorité palestinienne et "louées par des organisations terroristes, notamment le Djihad islamique et le Hamas," poursuit-il.
Il a conclu sa lettre en exhortant l'ONU à faire "tout son possible pour lutter contre de tels actes et d'inclure ces attentats dans le rapport annuel du Secrétaire général".
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....