Dans le cadre de cet accord, Avis pourra vendre les données collectées sur ses voitures à plus de 100 sociétés connectées à la plate-forme Otonomo.
Les données seront diverses, comme par exemple des informations sur l'emplacement des voitures, la pression des pneus, l'etat des balais d'essuie-glace, etc.....
Les conditions financières de la transaction n'ont pas été révélées.
«L’optimisation des données à ce niveau offre un réel potentiel pour changer l’avenir de la mobilité et ouvrira la porte au partage des données avec de nouveaux partenaires», a déclaré Arthur Orduna, directeur de l’innovation chez Avis.
La société de conseil McKinsey & Co estime que le marché mondial des données sur les véhicules pourrait atteindre 750 milliards de dollars d’ici 2030.
Les assureurs veulent savoir par exemple à quelle vitesse les gens conduisent, quels sont les itinéraires empruntés par les gens (pour pouvoir décider où installer leurs nouveaux magasins ou placer des panneaux d'affichage), les retombées sont nombreuses.
Le parc d’Avis couvrant plusieurs marques est régulièrement mis à jour.
Il contribue à donner une vision globale de la fiabilité des véhicules, a déclaré Otonomo.
Les entreprises traditionnelles de l’industrie automobile s’efforcent de se réinventer car des startups telles que Uber Technologies Inc et Lyft Inc ont lancé un nouveau modèle de mobilité à la demande et dans ce contexte, les données ont une grande valeur.
Otonomo n’est pas la seule entreprise présente dans ce secteur.
Ses rivaux sont Wejo, basé en Grande-Bretagne, qui travaille avec General Motors Co, et Smartcar, dans la Silicon Valley (USA).
Otonomo est soutenu par Daimler AG. La société affirme être le leader du marché avec 18 millions de véhicules connectés à sa plate-forme, soit 50% de plus que son concurrent le plus proche.
Ce nombre devrait dépasser les 20 millions d’ici la fin de l’année.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....