Israël a offert à l'Inde son expertise dans la lutte contre la sécheresse et la désertification. après que le Premier ministre Modi ait mis en place un nouveau ministère de la Protection et de la Gestion de l'Eau qui promettra de fournir à tous les ménages ruraux une eau potable saine d'ici 2024.......Détails........
Le bureau de Narendra Modi a déclaré qu'un "nouveau ministère a été récemment créé, il aura pour tâche de trouver des solutions au problème de la rareté de l'eau, à la fois pour l'agriculture et les ménages, en mettant l'accent sur une bonne gestion de cet élément si important pour la vie".
Modi a déclaré que son gouvernement est déterminé à fournir de l'eau courante pure à tous les habitants des zones rurales dans les cinq prochaines années.
En raison de graves sécheresses et de la pénurie d’eau en Inde, en particulier pendant les mois d’été, le gouvernement étudiera également la mise en place de réformes dans l'agriculture et de l’irrigation pour faire une économie de 5000 milliards d’ici 2024.
Israël, qui fournit déjà à l'Inde des technologies d'irrigation par le biais de l'Agence de coopération pour le développement international (MASHAV), a offert une assistance supplémentaire au nouveau ministère de Modi afin de remédier à la pénurie d'eau.
Tandis que seulement environ 20% des terres en Israël peuvent être cultivées naturellement, le pays a créé une agriculture très développée en apprivoisant le désert. L'Inde peut faire la même chose, estime la diplomatie israélienne.
L'ambassadeur israélien en Inde, Ron Malka, a déclaré:
"Israël est déterminé à travailler avec l'Inde pour partager toute notre expérience et nos technologies de pointe dans notre lutte contre la désertification, la gestion et la sécurité de l'eau".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....