GlucoMe, fournisseur spécialisé dans la gestion numérique du diabète, a annoncé aujourd'hui le marquage CE de son nouveau système d'aide à la décision (« SAD »). Le SAD est un logiciel d'aide à la décision clinique fiable, basé sur un algorithme, qui aide les médecins à assurer une intensification optimale des médicaments par voie orale pour les patients atteints de diabète sucré de type 2 (DST2).......Détails........
Le diabète est une maladie évolutive, et malgré les recommandations imposant une intensification du traitement dans les 3 à 6 mois suivant le traitement initial, le traitement est souvent retardé.
Ceci peut mener à un mauvais contrôle du diabète et aux complications de santé qui lui sont associées.
Le SAD de GlucoMe utilise un algorithme propriétaire avancé qui permet une analyse en temps réel des données spécifiques au patient afin d'apporter des recommandations de traitement aux médecins.
L'algorithme est 100 % conforme aux directives de médicaments reconnues au niveau international (consensus sur les directives ADA et EASD, 2018). La solution GlucoMe contribue à combler le fossé en respectant les délais appropriés pour l'intensification des médicaments, en permettant aux médecins de personnaliser la gestion du DST2 et d'améliorer les soins.
La solution basée sur le cloud/Saas de GlucoMe a suivi les mêmes recommandations sur les médicaments dans les études pilotes que celles des endocrinologues et elle est allée au-delà de celles des médecins généralistes, les principaux dispensateurs de soins.
L'algorithme a généré des recommandations sur les médicaments qui étaient 98 % en accord avec les endocrinologues par rapport aux 82 % en accord avec les généralistes.
« La réception du marquage CE représente un grand pas en avant dans la concrétisation de notre vision consistant à fournir une plateforme numérique intelligente de bout-en-bout, qui permette une gestion du diabète efficace et complète », a déclaré le PDG de GlucoMe, Yiftah Ben-Aharon.
« Les prestataires de soins de santé et les médecins disposent désormais d'un outil précieux et pratique qui permet de prendre des décisions afin de mieux personnaliser les plans de traitement des patients atteints de DST2.
L'utilisation du SAD permettra un meilleur contrôle du diabète en assurant que chaque patient reçoive un traitement en temps opportun, tout en réduisant les coûts associés aux complications du diabète. »
Le SAD GlucoMe peut être soit intégré dans un logiciel tiers de DSE (dossier de santé électronique) - DME (dossier médical électronique), soit être directement utilisé à partir de la plateforme de gestion du diabète numérique de GlucoMe.
À propos de GlucoMe
GlucoMe est une société spécialisée dans la santé numérique, qui innove et commercialise une solution numérique complète pour la gestion du diabète. Grâce à son nouveau système d'aide à la décision basé sur un algorithme qui analyse des données pertinentes sur le diabète et fournit des recommandations d'ordre médical aux équipes médicales, GlucoMe est sur la bonne voie pour concrétiser sa vision de proposer une plateforme autonome de soins de santé pour le diabète.
La solution de GlucoMe permet des soins et une surveillance à distance intelligents et rentables, en rationalisant et en simplifiant les soins du diabète pour les patients, les soignants et les professionnels de la santé.
La plateforme intègre la gestion de chaque patient et de la population, conçue pour accroître efficacement l'engagement et la conformité.
Son architecture de base permet une mise en oeuvre simple et rapide, les organisations peuvent ainsi s'adapter facilement tout en fournissant des soins de qualité.
La plateforme GlucoMe comprend un glucomètre sans fil abordable qui fonctionne à l'aide d'une connectivité audio brevetée unique ; une application mobile compatible avec les appareils iOS et Android ; une clinique du diabète numérique - un logiciel basé sur le cloud pour la gestion du suivi et du contrôle du diabète destiné aux organisations et aux professionnels de soins de santé ; et une tour de contrôle, qui permet la priorisation et la gestion basées sur les données des patients et de la population.
Source Le Lezard
Vous nous aimez, prouvez-le....