lundi 11 mars 2019

Deux colis suspects attachés à des ballons retrouvés dans le sud d’Israël


Deux colis suspects - dont au moins un qui aurait été un engin explosif - attachés à des ballons ont été retrouvés lundi dans des localités du sud d’Israël........Détails........



Des démineurs ont été appelés pour s'occuper des engins qui ont atterri dans des zones du conseil régional d'Eshkol.
Tôt dans la matinée, un dispositif attaché à un groupe de ballons a été retrouvé dans un terrain vague. 
Quelques heures plus tard, un colis similaire transporté par des ballons et contenant des explosifs a été retrouvé dans une zone agricole, ont indiqué des responsables.
Ces deux incidents se sont produits alors que les tensions et les affrontements continuent le long de la frontière entre Israël et Gaza.
L'ancien ministre de la Défense Moshe Ya'alon qui était invité dimanche de l'émission IsraElections2019 en partenariat avec Israel Hayom sur i24NEWS a souligné qu’Israël devait employer la manière forte contre le Hamas, quelque soit la nature de la menace. "A la fin de mon mandat en tant que ministre de la Défense, après l'opération Bordure protectrice (2014), le Hamas n'a pas tiré une seule balle contre notre territoire", a-t-il déclaré, ajoutant que "le Hamas avait compris que le prix à payer serait énorme s'ils continuaient à tirer, la dissuasion a été efficace".
"Mais le gouvernement actuel se fiche des violences du Hamas depuis près d'un an, les cerfs-volants ou les ballons incendiaires, or que ce soit une roquette ou un ballon, nous devons frapper fort et immédiatement", a-t-il estimé.
L’armée de l’air israélienne a visé la semaine dernière plusieurs positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza en riposte à l'envoi de ballons explosifs.
Des ballons incendiaires ont été lancés depuis la bande de Gaza et ont été repérés près du conseil régional de Sha'ar Hanegev, dont l'un a apparemment explosé.
Depuis plusieurs mois, de nombreux engins incendiaires sont régulièrement lancés depuis Gaza vers Israël parallèlement à des manifestations et des heurts à proximité de la barrière de sécurité.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?