Quelques heures après les frappes des avions de combat israéliens sur Damas, capitale de la Syrie, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti lundi que l'Iran subirait les conséquences de ses menaces à l'égard d'Israël......Détails........
"Nous agissons contre l'Iran et les forces syriennes qui soutiennent l'agression iranienne", a déclaré M. Netanyahu dans un discours public.
"Quiconque menace de nous détruire devra en subir les conséquences", a-t-il réaffirmé.
M. Netanyahu a expliqué que l'assaut, qui s'est déroulé pendant la nuit, visait principalement les sites iraniens en Syrie, et répondait à une roquette tirée par les Iraniens en Syrie vers les Plateaux du Golan.
"Nous n'ignorerons pas ces actes d'agression car l'Iran tente de se retrancher militairement en Syrie", a poursuivi M. Netanyahu.
Plus tôt dans la journée, Damas a fait savoir qu'il avait intercepté plusieurs missiles guidés israéliens visant le sud du pays. Onze combattants pro-gouvernementaux ont été tués, selon les médias.
Chose rare, l'armée israélienne a reconnu publiquement avoir mené ces attaques.
Craignant une escalade, Israël préférait garder ses actions contre les cibles iraniennes en Syrie secrètes.
Cette politique a commencé à changer avec M. Netanyahu, qui a confirmé plus tôt en janvier que la force aérienne israélienne avait frappé des sites iraniens en Syrie quelques heures après l'attaque.
Vous nous aimez, prouvez-le....