Le parti terroriste Fatah, du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a déclaré lundi que son rival, le Hamas, avait arrêté plus de 500 membres du Fatah à Gaza, en prévision d'un rassemblement marquant le 54e anniversaire de la création du mouvement terroriste.......Détails.......
Dimanche, le Fatah a accusé le Hamas d'avoir "enlevé" des dizaines de ses dirigeants et des centaines de ces membres, affirmant qu '"il s'agit d'un comportement inacceptable qui ne respecte pas les valeurs et la morale du peuple palestinien".
"Plus de 500 de nos membres ont été arrêtés depuis hier soir par les forces de sécurité du Hamas à Gaza", a déclaré Atef Abu Saif, un porte-parole du Fatah dans la bande de Gaza, dans un communiqué publié lundi, selon l'AFP.
Saif a déclaré que ces arrestations constituaient une tentative du Hamas de perturber les activités marquant le 54e anniversaire du Fatah.
Le Hamas a démenti ces accusations.
Un porte-parole du "ministère de l'Intérieur" de Gaza a déclaré que 38 personnes avaient été arrêtées pour interrogatoire, craignant que des affrontements opposant les factions du Fatah à Gaza ne se produisent lors du rassemblement.
Tous ont été libérés, a déclaré le porte-parole Iyad al-Bozum.
Le Hamas et le Fatah sont mêlés à une âpre rivalité depuis 2007, lorsque le Hamas a violemment pris le contrôle de Gaza sur le Fatah par un coup d'État sanglant.
Les deux organisations terroristes ont signé un accord de réconciliation en octobre dernier, aux termes duquel l’Autorité palestinienne devait reprendre le contrôle total de Gaza au 1er décembre.
Ce délai avait toutefois été initialement retardé de 10 jours et aurait par la suite rencontré des "obstacles".
Il n'a jamais été mis en œuvre et constitue l'une des nombreuses tentatives infructueuses menées au fil des années pour apaiser les tensions entre les deux groupes.
La rivalité entre les groupes s’est intensifiée l’année dernière à cause des mesures punitives prises par l’Autorité palestinienne contre Gaza.
Les forces de sécurité de l'AP ont également réprimé le Hamas dans des zones de Judée-Samarie assignées à l'AP.
Il y a quelques semaines à peine, les forces de sécurité de l'AP ont dispersé une manifestation du Hamas à Hébron et utilisé des matraques contre les manifestants, hommes et femmes.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....