Selon un rapport annuel publié par la Division du personnel de Tsahal, le nombre de suicides commis par les soldats de l'armée israélienne a diminué de près de moitié en 2018 par rapport à l'année précédente. Au total, 9 soldats se seraient donnés la mort en 2018, contre 16 en 2017.......Détails........
Au cours des trois dernières décennies, 50 à 70 soldats des forces de défense israéliennes se sont suicidés chaque année.
De 2005 à 2011, ce nombre a chuté à 26-28 suicides par an mais en 2018, le nombre de suicides est le plus bas de ces cinq dernières années.
Tous les suicides, à l'exception d'un réserviste, ont eu lieu pendant le service militaire obligatoire.
Tous sauf un étaient des hommes.
La plupart des suicides se sont produits après que les soldats eurent terminé leur formation de base.
Aucun des soldats qui ont mis fin à leurs jours n'avait des antécédents de problèmes de santé mentale ou n'était en traitement.
La Division du personnel s'efforce activement de prévenir le suicide chez les soldats des FDI.
"Nous fournissons des outils aux commandants et leur apprenons à parler du sujet. Nous avons rendu les concepts compréhensibles. Nous expliquons aux commandants combien il est important de connaître leurs soldats", a déclaré un officier supérieur de la Division du personnel.
Une des mesures prises par la Division du personnel consiste à rendre les visites à domicile obligatoires pour les commandants. Une autre consiste à limiter l'accès aux armes en dehors des activités militaires.
"Un soldat qui part en congé doit remettre son arme", a déclaré l'officier.
Le nombre total de victimes au sein de Tsahal pour 2018 est de 43, contre 55 en 2017.
8 soldats sont tombés au combat.
2 soldats ont été tués dans des accidents.
14 autres dans des accidents de voiture (pas nécessairement liés à leur service militaire).
9 soldats se sont suicidés.
10 soldats ont succombé à diverses maladies.
Vous nous aimez, prouvez-le....