mercredi 7 février 2018

Un nouveau projet de loi pourrait conduire à une crise diplomatique grave entre Israël et la Russie.....

  
Un projet de loi proposé par le député Akram Hasson (Koulanou) pourrait conduire à une crise diplomatique grave entre Israël et la Russie. Le projet de loi vise à reconnaitre que l'Holodomor (qui signifie littéralement en ukrainien extermination par la faim), la famine de masse en Ukraine entre 1932 et 1933, a été effectué orchestré par l'ex-Union Soviétique.....Détails.......


Hasson a expliqué aux député que l'Holodomor est le plus grand désastre national de l'histoire moderne, selon les estimations, entre 3 et 10 millions d'Ukrainiens ont péri, morts de faim..
Hasson a ajouté qu'Israël a reconnu la famine du peuple ukrainien, mais a refusé, malgré la demande du président ukrainien lors de sa visite en Israël, de le considérer comme un génocide par définition.
Hazon a déclaré: "Des dizaines de pays, dont les Etats-Unis, l'Italie et l'Australie, ont déjà reconnu cette grave catastrophe comme un génocide, et comme il s'agit de la pire catastrophe humanitaire du siècle dernier, la Knesset, qui représente une nation qui a passé l'Holocauste, se doit d'en faire de même".

Viktor Iouchtchenko, ancien président de l'Ukraine, a déclaré lors d'un discours à la Knesset en novembre 2017 que "le soutien moral de l'Etat d'Israël est très important pour nous.
Tant de gens sont morts de faim durant ces années, peut-être plus que nous avons perdu pendant la Seconde Guerre mondiale".

Votre avocate en Israël...

Du coup, les diplomates russes ont vivement réagi, les responsables du ministère russe des Affaires étrangères ont averti que "si la loi est votée, nous réagirons sérieusement, cela aura de profondes répercussions sur les relations entre nos deux pays". 

L'ambassade de Russie à Tel-Aviv a ajouté: "Il est regrettable que la Knesset ait préparé un projet de loi qui déforme l'histoire".
Rappelons que la responsabilité des autorités soviétiques dans la genèse et l'ampleur de cette famine à travers la collectivisation, les campagnes de « dékoulakisation », les réquisitions excessives de denrées alimentaires auprès des paysans et les limitations aux déplacements imposées en pleine famine est généralement reconnue, mais la question de savoir si le Holodomor constitue ou non un génocide reste âprement controversée, car de nombreux historiens discutent l'importance relative des différents facteurs engendrant la famine, ainsi que les intentions de Staline.
Le Parlement européen a reconnu en 2008 l'Holodomor comme un crime contre l'humanité, jugeant qu'il s'agissait d'une famine provoquée et d'un « crime contre le peuple ukrainien et contre l'humanité».
L'ONU ne l'a pas reconnu....Il faut dire que les russes ont un droit de véto.....

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?