Les forces de Tsahal ont investi samedi la ville palestinienne de Burqin, à l'ouest de Djénine, à la recherche d'Ahmed Jarrar (à gauche sur la photo ci-dessus), le chef de la cellule terroriste qui a tué Rabbi Raziel Shevah, près du village de Havat Gilad le mois dernier.......Détails.......
Un Palestinien soupçonné de complicité a été arrêté lors du raid.
Jarrar, membre des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement terroriste Hamas, est le fils du commandant du Hamas Nasser Jarrar (à droite sur la photo ci-dessus), tué par les forces israéliennes en 2002, lors de la deuxième Intifada.
Le plus jeune Jarrar aurait été tué en janvier lorsque l'armée était venue pour l'arrêter.
Deux membres de la cellule avaient également été arrêtés, cependant, selon l'establishment de la défense, le cerveau de l'opération a réussi à s'échapper, faisant l'objet d'une vaste chasse à l'homme, sans résultat.
Le fait que Jarrar continue d'échapper aux forces de sécurité l'a transformé auprès des jeunes palestiniens en légende vivante, il est désormais perçu comme un héros.
Alors que les responsables de la défense reconnaissent le fait que Jarrar reste en liberté un mois après l'attaque, ce qui est sans aucun doute un échec du renseignement, ils ont souligné que la question n'était pas de savoir si les forces de sécurité mettraient la main sur lui mais plutôt quand cela arriverait.
En tant qu'ancien officier de sécurité palestinien, Jarrar a une connaissance directe de toutes les cachettes possibles dans la région.
Un responsable du renseignement a déclaré que Jarrar doit être conscient du fait que les forces israéliennes se rapprochent de lui.
Il a ajouté que, malheureusement, plus Jarrar reste en liberté, plus sa légende se forge, ce qui pourrait entraîner des attaques similaires de la part de ses admirateurs.
Source koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: