jeudi 15 février 2018

Le ministre de la Justice israélien veut “maintenir une majorité juive même au prix d’une violation des droits”


Dans un discours à la Knesset lundi, Ayelet Shaked a défendu la protection des frontières nationales contre « une conquête terrifiante venue d’Afrique. » Le projet de loi controversé qui vise à ancrer le caractère juif de l’État d’Israël dans ses lois constitutionnelles continue de faire débat......Détails......

Lundi, le ministre de la Justice Ayelet Shaked a défendu le projet dans un discours à la Knesset où elle a notamment déclaré qu’il faut « maintenir une majorité juive » dans le pays « même au prix d’une violation des droits. »
Précisant que dans son esprit, agir dans le cadre démocratique et conserver une population juive « doit être parallèle », Ayelet Shaked a dit défendre la loi en partie « pour des raisons de démographie nationale. »

Votre avocate en Israël...

Elle a notamment soutenu que si des barrières n’avaient pas été érigées à la frontière égyptienne, Israël aurait subi « une sorte de conquête terrifiante venue d’Afrique », faisant allusion aux nombreux immigrés soudanais et érythréens que la barrière a effectivement permis de contenir.

Source Valeurs Actuelles
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?