Mardi matin, le journal libanais Al Akhbar, affilié au mouvememnt terroriste chiite libanais Hezbollah a révélé que des dizaines de Gazaouis se battent contre le Hamas pour le compte du groupe terroriste Wilayat Sinaï, la branche de l'Etat Islamique dans le Sinaï.......Détails........
Selon ce journal, des douzaines de Gazaouis ont quitté la bande de Gaza pour se battre en Irak, en Syrie et en Libye.
Depuis que la coalition internationale a chassé les djihadistes de ces pays, ils sont revenus dans la région.
Alors que certains d'entre eux se sont tournés vers le Hamas (qui tente de chasser les salafistes de Gaza), d'autres ont décidé de rester dans le Sinaï et de préter main forte au groupe affilié à Daesh dans le Sinai, les terroristes de Wilayat Sinaï, qui combat les autorité égyptiennes mais aussi le Hamas.
La lutte entre les deux groupes terroristes a été surnommé par le journal Al Akhbar la « guerre directe et du fait d'autrui ».
Preuve de cette guerre entre terroristes, une vidéo diffusée sur Al Akhbar montre l'exécution d'un homme nommé Musa Abu Zamat (photo ci-dessus), qui était un ancien membre de l'Etat Islamique mais qui s'est associé au Hamas, qui a été tué pour avoir transféré des armes au Hamas à travers des tunnels reliant le Sinai et Gaza.
Dans la vidéo, l'orateur et le bourreau sont d'anciens Gazaouis, dont l'un serait même le fils d'un haut responsable du Hamas du camp de réfugiés d'al-Shati.
Cela démontre qu'il y a bien une guerre fratricide entre djihadistes.
Selon Al-Akhbar, plus de 50 habitants de Gaza ont rejoint le groupe extrémiste terroriste sunnite au cours des derniers mois pour se battre aux côtés des combattants étrangers du groupe.....
La proportion de Gazaouis dans les rangs de l'État islamique dans la péninsule du Sinaï est estimée à seulement 10%, le reste étant composé à 50% d'Égyptiens et à 40% de citoyens d'autres États arabes.
Alors que l'Etat islamique cherchait encore à se retrancher dans le Sinaï, il a tenté d'établir des liens avec certains groupes terroristes salafistes de Gaza sous l'œil vigilant du Hamas, mais la répression de ce dernier contre les militants salafistes à conduit à la guerre entre EI et le Hamas.
De plus, la coopération entre l'armée égyptienne et le Hamas pour erradiquer Daesh dans le Sinai a ajouté de l'huile sur le feu.
Al Akhbar a affirmé que la vidéo d'exécution mentionnée ci-dessus ne montre qu'une seule execution alors que sept autres personnes ont été exécutées pour les mêmes accusations.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: