lundi 20 novembre 2017

La police a ouvert une enquête concernant une photo du président Rivlin avec un keffieh......

 
La décision du président Reuven Rivlin de rejeter la demande de grâce du soldat Elor Azaria, le soldat qui avait tué un terroriste blessé à Hébron, a provoqué des centaines de réactions plus ou moins virulentes sur réseaux sociaux contre cette décision.......Détails.......


Cependant, un certain nombre de réactions ont quelques peu dépassées les bornes.
Du coup, ce lundi matin, la police a annoncé qu'elle avait ouvert une enquête suite à la publication d'une photo du président Rivlin portant un keffieh (photo ci-dessus).
Certains des commentaires contre le président comprenaient des insultes comme "chien chien chien", "poubelle" ou encore "Tu me dégoûtes, tu n'es pas mon président, et quand je vois ta photo, j'ai envie de vomir".
Ces réactions scandaleuses ont été postées en réponse au post du président dans lequel il expliquait sa décision en écrivant: " Un nouvel assouplissement de la peine nuirait à l'armée israélienne et à l'Etat d'Israël.
En examinant les documents qui m'ont été présentés, j'ai vu que les tribunaux militaires avaient déjà  tenu compte des circonstances que vous avez soulevé et qui figurent en partie dans cette demande de grace".
La famille d'Azaria a répondu "avec déception et tristesse" à la décision du président.
"La famille est furieuse que le père d'Elor, Charlie, ait entendu parler de la décision du président par le biais des médias alors qu'il attendait à l'hôpital pour subir une IRM à cause d'une détérioration de son état de santé".
Koide9enisrael a beaucoup défendu Elor durant ces derniers mois et comme beucoup de citoyens, j'ai été fortement déçu de cette décision injuste mais il est aussi de notre devoir de citoyen de respecter notre président et notre justice, c'est de là que née notre grandeur.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire