lundi 20 novembre 2017

Ces antiques squelettes pourraient révéler l’origine des manuscrits de la mer Morte....

 
Depuis leur découverte il y a 70 ans, les manuscrits de la mer Morte fascinent les historiens, sans qu’ils aient jamais réussi à en identifier précisément l’origine et les auteurs.......Détails........



Une nouvelle analyse réalisée sur 33 tombes récemment découvertes pourraient livrer d’excellents indices sur la manière dont ont surgi ces reliques.
Enterrés il y a 2 200 ans, ces restes seraient issus d’une énigmatique secte, comme cela a été révélé lors de la rencontre annuelle American Schools of Oriental Research.
Découverts par des bergers dans des cavernes de Qumran, au nord-ouest de la mer Morte, les 981 parchemins ont été retrouvés incroyablement bien préservés.
Depuis, les hypothèses vont bon train sur leur origine. L’une des explications les plus répandues rattache les documents à l’ancienne secte juive des Essènes. Un argument appuyé par l’analyse toute récente de 33 squelettes déterrés à Qumran l’année dernière.
Examinés par des anthropologues de l’Israel Antiquities Authority, les ossements datent d’il y a 2 200 ans, soit exactement la même période que les manuscrits.
Or sur les 33 squelettes, au moins 30 ont été identifiés comme étant des hommes, ce qui selon les chercheurs confirmerait la présence de la secte dans la région.
« Je ne sais pas s’il s’agit des personnes qui ont écrit les manuscrits de la mer Morte de la région du Qumran », a déclaré l’archéologue Yossi Nagar.
« Mais la forte concentration de mâles adultes aux âges variables enterrés à Qumran est similaire à ce qui a été trouvé dans les cimetières des monastères byzantins. »
À l’époque de leur mort, les hommes enterrés avaient entre 20 et 50 ans : pourtant, aucune trace de blessure ne peut expliquer la mort prématurée des plus jeunes par le combat.
C’était visiblement « une communauté d’homme idéologiquement célibataire… La proportion et l’âge adulte des squelettes correspond aux sociétés monastiques désertes communes à cette époque ».
Aucune preuve ne vient confirmer le lien entre les Manuscrits et cette supposée communauté, mais tous ces éléments abondent dans le sens de l’hypothèse des Essènes.

Source Ulyces
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire