mardi 16 février 2016

L'Iran devrait acheter à la Russie des armes sophistiquées pour un montant total de 8 milliards de dollars !



Les relations entre l'Iran et la Russie se resserrent, au moins en ce qui concerne les ventes d'armes. Aujourd'hui, le ministre iranien de la Défense Hussein Dajani a rencontré à Moscou le vice-Premier ministre russe, Dmitri Rogozine, et Vladimir Kuzin, un conseiller du président Vladimir Poutine pour les questions militaires...Détails...




L'objectif de la réunion était de finaliser un contrat d'armement. Dajani n'est pas venu en Russie avec les mains vides, il est arrivé avec une longue liste d'armes et d'équipement technique que l'armée iranienne souhaite acheter aux russes et qui aurait été approuvée par le ministère de la Défense russe, selon les médias russophones.


Le montant de la transaction est estimée à 8 milliards de dollars et la visite de Dajani a pour objectif d'accélérer la signature des contrats.
Dans le même temps, une source du ministère de la Défense a confirmé que l'Iran cherche a acheter des avions Sukhoi Su-30.
La République islamique veut également aquérir des sous-marins, des avions MiG-29 et des Sukhoi Su-24.
Bien que le contenu des discussions entre les hauts fonctionnaires n'a pas été révélé, le rédacteur en chef du journal "Iran News" a déclaré qu'il est convaincu que le ministre iranien a discuté de  propositions concrètes pour élargir la coopération militaire entre les deux pays.
Il a ajouté que Téhéran est intéressé par l'achat d'avions de chasse modernes russe, de systèmes d'armes d'interception S-400, de chars russes T-90 et T-95.
L'Iran considère la Russie comme un partenaire stratégique.
Pour finir, l'Iran envisage également de mettre à niveau sa flotte....Bref, la course aux armements continue...


Source Koide9enisrael