mardi 16 février 2016

Imad Mughniyeh a cherché Ron Arad mais n'a trouvé que son parachute, son arme et ses vêtements !



 Pour le jour anniversaire de la mort du commandant du Hezbollah Imad Mughniyeh en février 2008, les médias libanais affiliés à l'organisation chiite ont révélé de nouveaux détails sur le terroriste. Selon le quotidien libanais Al-Akhbar, juste avant son assassinat en 2008, Mughniyeh avait consacré beaucoup d'efforts pour trouver des informations sur le navigateur israélien Ron Arad, dans le but de pouvoir négocier ces informations avec Israël en échange de prisonniers...Détails...



Ron Arad est un pilote israélien qui est porté disparu depuis Octobre 1986. L'avion de Arad a été touché par un missile alors qu'il survolait le Liban.
Il a cependant réussi à s'ejecter de l'avion mais il a été capturé par le groupe chiite Amal.
Il a ensuite été remis au Hezbollah et aurait ensuit pu être remis à l'Iran. Son sort est encore inconnu mais il est présumée mort.
Selon l'article du journal Al-Akhbar, une équipe sous les ordres de Mughniyeh aurait trouvé des effets personnels appartenant à Arad, notamment son parachute.


Ron Arad


Voici un extrait de l'article : " Le navigateur israélien Ron Arad attirait beaucoup l'attention de Mughniyeh, il avait réalisé que toute information àtait une opportunité pour obtenir la libération des prisonniers, il a alors créé un groupe de travail pour rechercher Ron Arad et retracer son parcours  entre 2004 et 2006. Il a réussi à retrouver une partie de son équipement, comme son parachute, son arme et ses vêtements".
Mughniyeh, dont l'assassinat a été imputé à Israël, est soupçonné d'avoir été derrière les attaques contre des cibles juives à Buenos Aires, en Argentine en 1992 et en 1994.
Pendant des années, le Hezbollah a menacé d'exercer des représailles contre Israël pour venger la mort de Mughniyeh.
Le Hezbollah va commémorer l'anniversaire de la mort de Mughniyeh ce mardi. Le Secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prévu de faire une déclaration pour l'occasion.


Source Koide9enisrael