Le véliplanchiste israélien Maor Ben Harush, de Nahariya, a été écrasé par un autre adolescent suite à une altercation verbale qui a eu lieu le vendredi soir. Ben Harush, qui est trois fois champion d'Israel chez les jeunes en planche à voile Laser Radial a eu les deux jambes brisées...Détails...
Ben Harush a remporté deux médailles de bronze lors des compétitions du championnat du monde.
Les médecins du Centre médical Galilée, à Nahariya, ont déclaré que Maor finira par guérir mais la réhabilitation qu'il devra subir prendra des années !
Maor a raconté l'accident au Yediot Aharonot : "Nous étions assis dans la maison d'un ami, pas loin de la mienne, quand nous en sommes arrivés a nous battre. Il n'y a pas eu de coups de poings, nous ne nous sommes même insultés, je l'ai traité de clown et il m'a répondu 'donnes-moi deux minutes pour appeler mon frère et nous verrons qui est le clown'.
Ensuite, je suis parti en vélo avec mon ami et quelques minutes plus tard, une Mazda 3 nous a percuté et je me suis réveillé à l'hôpital."
Nir Gaporov, 20 ans, est soupçonné d'avoir perpétré l'attaque et a été appréhendé par la police. Gaporov et son avocat Yaron Shomron affirment que l'accident était un accident de voiture et non une attaque planifiée, Gaporov aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de heurter Ben Harush et son ami.
Selon les enquêteurs de police, l'histoire ne correspond pas aux faits de l'accident. La police a déclaré que Gaporov est suspecté d'avoir provoqué des traumatismes et des blessures avec circonstances aggravantes, il est aussi accusé d'avoir fui sans porter assistance aux blessés et pour finir, il est accusé de complot pour commettre un crime.
Ben Harush devait participer aux Jeux olympiques, il est considéré comme l'une des athlètes les plus prometteur d'Israël.
Après l'accident, Ben Harush a subi une longue opération de cinq heures, après quoi le chef du service d'orthopédie de l'hôpital a déclaré que si Ben Harush n'avait pas été un sportif de haut niveau, alors les dommages causés par l'accident aurait entrainé sa double amputation.
l'ami de Maor a subi une fracture de la main et une jambe a été cassée dans l'accident. Il a reçu un traitement à l'hôpital et a déjà resorti.
Le père de Ben Harush a déploré que les blessures de son fils le feront manquer les prochains Jeux olympiques : "Il a tout sacrifié afin d'obtenir sa qualification et maintenant, s'est foutu, et pour quoi ? Pour l'honneur ? Les médecins disent qu'il faudra des années de physiothérapie et de réadaptation pour que Maor retrouve ses pleines capacités".
Source Koide9enisrael
