mardi 9 février 2016

Le Rav Yeoshiyahou Pinto ira en prison



Le Rav Yeoshiyahou Pinto, condamné le mois dernier à un an de prison pour corruption, n’a pas obtenu un allégement de sa peine. Le mois dernier, la Cour suprême avait déjà rejeté le recours qu’il avait présenté et décrété que malgré ses graves problèmes de santé, il devrait purger sa peine à partir du 16 février...



Ce lundi, alors qu’il n’est qu’à quelques jours de cette date, le Rav Yeoshiyahou Pinto a fait une nouvelle tentative qui s’est soldée par un échec : le juge Salim Joubran a refusé de tenir compte de sa maladie et de l’état de son épouse et de son fils.
Le Rav Yeoshiyahou Pinto et ses avocats espéraient bénéficier de la même indulgence que celle dont a fait preuve le tribunal à l’égard de l’ancien maire de Jérusalem Ouri Lopoliansky qui, malgré une condamnation pour corruption, a échappé à la prison en raison de son état de santé.
En effet, selon les juges, les cas ne sont pas comparables étant donné que l'emprisonnement du Rav Pinto, selon les renseignements qu’ils ont recueillis, ne risquent pas de mettre sa vie en danger.



Claire Dana-Picard 


Source Chiourim