mardi 16 février 2016

Le Chef du Washington Post à Jérusalem a été arrêté par la police israélienne !


 
 
William Booth, le chef du Washington Post pour l'agence de Jérusalem, a été arrêté ce mardi par la police israélienne près de la porte de Damas dans la Vieille Ville de Jérusalem. Un employé de l'Association pour les droits civils en Israël (ACRI) aurait également été interrogé par la police pendant environ une heure avant d'être libéré....Détails...




Les deux individus sont soupçonnés par la police d'avoir incité des arabes à lancer une émeute !
La police israélienne a rapporté que Booth a été placé en détention car la police le soupçonne d'avoir payé des Arabes pour lancer une émeute.
Les deux complices s'entretenaient avec des Arabes à l'extérieur de la vieille ville juste avant d'être arrêté par la police.
Finalement, la police a relaché le journaliste et a déclaré qu'il s'agit d'un "malentendu".
Un passant s'est plaint d'avoir vu un certain nombre de personnes avoir l'intention de "mettre en scène" une provocation et des troubles à l'ordre public entre de jeunes Arabes et des policiers à des fins de propagande.
La police a donc arrêté un certain nombre de suspects afin de clarifier les faits d'une manière discrète dans un poste de police situé à proximité.
Le journaliste faisait parti des personnes arrêtées.  

Rappelons que ce matin, la police a arrêté un arabe alors qu'il cachiat un couteau de cuisine dans sa manche...et au meme endroit, porte de Damas !
Apparamment, les amerciains ont aussi leur Charles Enderlin...


Source Koide9enisrael