jeudi 18 février 2016

Koh-Lanta 2016 : un candidat victime d'antisémitisme, la production réagit



Vendredi dernier, TF1 donnait le coup d'envoi de la nouvelle saison de Koh-Lanta 2016 présentée par Denis Brogniart. L'occasion pour les téléspectateurs de faire la connaissance des 20 candidats, dont celle d'Amir, un aventurier de 46 ans "nostalgique de son enfance baignée de soleil en Israël". Mais depuis la diffusion de l'épisode, ce dernier serait victime de tweets racistes. De quoi faire réagir la production...





Si l'abandon de Charlie a fait la Une des médias cette semaine, une autre polémique secoue la Toile ces derniers jours.
En effet, l'un des candidats de Koh-Lanta 2016 a été la cible de tweets antisémites à la suite de la diffusion de l'épisode (voir capture d'écran ci-dessous faite par nos confrères).
Il s'agit d'Amir, un aventurier de 46 ans "nostalgique de son enfance baignée de soleil en Israël", révélait Denis Brogniart en OFF dans son portrait.
La production a tenu à réagir : "Nous condamnons avec la plus grande fermeté tous les propos antisémites. Qui plus est, de tels propos sont à l’opposé des valeurs de tolérance et d’ouverture que nous prônons".
Et d'ajouter : "Koh-Lanta est une aventure ouverte à tous. Elle permet également de découvrir d’autres cultures et modes de vie au travers des rencontres entre les aventuriers et la population locale grâce à certains gains de confort".








Source Non-Stop People