lundi 1 février 2016

Enfin une carte intéractive des actions humanitaires israéliennes dans le monde !


Il est bien connu que les produits israéliens sont largement utilisés dans le monde entier mais combien savent qu'Israël fournit également une aide et des services dans des dizaines de pays dans le besoin ? Le fait est que l'aide massive que les Israéliens apporte au reste du monde n'est que rarement relayé...Détails...


Enfin, jusqu'à maintenant.
En effet, maintenant, il est possible de consulter une carte intéractive créée par l'association ISRAEL21c sur le site mapme.com.

La carte est accessible ici : http://mapme.com/israel-aid (photo ci-dessous)

Elle montre les nombreux endroits dans le monde où l'aide israélienne a été fournie.
Sur la droite, on peut voir le type de situations durant lesquelles Israel est intervenu:
Catastrophes : 25
Aide médical : 20
Environement : 13
Psychologie : 9
Education : 2




L'aide la plus récente a été fournie en Amérique du Sud, les ambassades d'Israël au Paraguay et en Uruguay sont en train d'organiser des dons de fournitures de secours aux familles déplacées par les graves inondations qui ont touché des dizaines de milliers de citoyens.
Les deux ambassades ont acheté et ont distribué plus de 20.000 dollars de fournitures d'urgence.
Pour ce qui est des désastres, on apprend grace a la carte que Israel a apporté son aide au Myanmar, en Asie du sud. En Août, l'ambassade a distribué des vivres, des médicaments, des filets anti-moustiques et des packs d'hygiène à près de 1,3 million de personnes qui ont souffert des inondations de la mousson.
Pour chaque emplacement, la carte fournit également des liens vers le pays en question et à un rapport détaillé sur l'aide israélienne.
Notons aussi l'opération de sauvetage spectaculaire de 11 réfugiés syriens et irakiens par des marins israéliens.
Le bateau des réfugiés avait chaviré en Méditerranée et les membres d'un club de voile  israéliens qui se trouvaient près de l'île grecque de Kastellorizo​ les ont sorti de l'eau, sauvant leurs vies.
Dans la section «médicale» de la carte, on trouve Bucarest, en Roumanie, où une équipe médicale israélienne a aidé les médecins locaux a soigner 140 victimes d'un incendie dans une discothèque en Novembre.
Les équipes médicales israéliennes sont aussi intervenues au Cameroun, en Syrie, a Taiwan, en Indonésie, au Pérou etc.
Bref, amusez-vous en parcourant la carte et en cliquant sur les points bleus, vous allez apprendre pleins de choses dont personnes dans les médias n'ont raconté...

Source Koide9enisrael