Les agents de sécurité du COGAT, organisme qui surveillent le transfert de toutes les fournitures importées dans la bande de Gaza, en coopération avec l'Agence israélienne de sécurité (Shin Bet), ont empêché la semaine dernière une tentative de contrebande de dizaines de drones dans la Bande de Gaza, au terminal de Kerem Shalom...Détails....
Les autorités soupçonnent ces drones d'être destinés à être utilisés par le Hamas et d'autres organisations terroristes pour réaliser ou faciliter la réalisation d'attaques contre Israël.
Les membres du COGAT, qui dépendent du Ministère de la Défense, ont arrêté un camion israélien qui se dirigeait vers Gaza avec une cargaison remplie de jouets.
Lors de la fouille, les agents ont découvert que le camion tentait d'introduire clandestinement plusieurs types de drones de différentes tailles mais tous étaient équipés de caméras de haute résolution, pouvant aisément être utilisés pour recueillir des informations concernant le deplacement de troupes au sol.
D'autres tentatives de contrebande de drones ont été empêchés par le Shin Bet au cours des dernières semaines.
La mise en échec de ces tentatives de contrebandes est due aux efforts de coopération entre le Shin Bet, la police israélienne, l'Autorité de transfert (COGAT), l'Autorité des douanes et le Ministère de la Défense.
La cargaison a été confisquée et une enquête a été ouverte concernant les circonstances de cette tentative de contrebande...
Source Koide9enisrael
