lundi 15 février 2016

Attention, les conducteurs de vélos électriques peuvent désormais recevoir une contravention !


Le Ministre de l'Intérieur, Aryeh Deri (Shas), a mandaté des inspecteurs municipaux afin qu'ils surveillent les cyclistes qui circulent en vélos électriques et qu'ils sanctionnent ceux qui violent les règles de circulation ou qui circulent de manière négligente et dangereuse...Détails...


Cette décision a été prise suite à une réunion qui s'est tenue entre le ministre et des experts de la sécurité routière dans le but d'accroître la sécurité pour les cyclistes mais aussi pour les piétons.
Le bureau du ministre a déclaré : "Cette mesure a été prise en accord et en parfaite coordination avec les autorités locales, les organismes de transport. Le but de cette mesure est de permettre aux inspecteurs de la circulation d'accroître leur surveillance en vers les cyclistes qui circulent sur des vélos électriques et dont certains ont tendance à risquer la sécurité des piétons.

Ces inspecteurs de la circulation seront désormais autorisés à pénaliser les cyclistes en leur donnant des contraventions ou dans certains cas, en confisquant leurs bicyclettes.
Déri a déclaré : "Cette décision devrait permettre d'accroître la sécurité des piétons, notamment les personnes âgées. L'anarchie des vélos électriques ne peut plus continuer car leurs pratiques irresponsables mettent en danger les piétons sans qu'ils n'aient a en payer le prix".


Source Koide9enisrael