dimanche 14 février 2016

Attentats pendant Shabbat : plusieurs blessés....


Trois gardes-frontières ont été légèrement blessés, juste avant l’issue de Shabbat, au carrefour de Maalé Adoumim, par des terroristes arabes à bord d’une voiture, qui ont foncé sur eux et les ont renversés...

 
Une unité de Tsahal qui se trouvait à proximité a ouvert le feu sur les trois assaillants et les a neutralisés. Par la suite, d’importants effectifs sont arrivés sur place. 
Une équipe de secouristes du Maguen David Adom alertée sur les lieux a prodigué des premiers soins aux blessés avant de les faire transporter à l’hôpital. Fort heureusement, ils ne souffrent que de contusions et leur état ne suscite aucune inquiétude. 
Un peu plus tôt dans la journée, une terroriste armée d’un couteau a tenté de poignarder un soldat à Hébron, près de la Maarat Hamah’péla (Caveau des Patriarches). Le militaire a été légèrement blessé à la main. L’assaillante a été abattue par Tsahal.  
D’après l’enquête menée sur place, au moment où la terroriste a sorti son couteau de son sac, un Palestinien qui se trouvait non loin de là a poussé l’assaillante pour l’empêcher d’atteindre le soldat. Il aurait alors été blessé lui aussi et son état serait assez grave. Après des premiers soins de MADA, le soldat et le Palestinien ont été évacués en ambulance vers un hôpital.

Claire Dana-Picard



Source Chiourim