dimanche 3 janvier 2016

Sondage : 71% des Israéliens pensent que le gouvernement n'a pas réussi à faire face efficacement à la vague de terrorisme


Un nouveau sondage révèle qu'une écrasante majorité de la population israélienne estime que le gouvernement de coalition a échoué à mettre fin à la vague de terrorisme actuelle en ne prenant pas les mesures correctes pour affronter le terrorisme arabe. Selon les résultats, 61% de la population estiment que leur sécurité personnelle est grandement menacé depuis que les attaques terroristes ont commencé il y a environ trois mois...Détails...


En revanche, seulement 29% ont déclaré que leur niveau de sécurité n'a pas été grandement afffectée et seulement 9% estiment que leur sécurité n'a pas été affecté du tout.

Lorsque il a été demandé aux sondés : " À votre avis, le gouvernement est il à la hauteur pour faire face à la vague de terrorisme ? ", 71% des personnes interrogées ont déclaré que le gouvernement n'a pas été à la hauteur pour mettre fin à la menace, seul 19% ont estimé qu'il l'était et 9% ont déclaré ne pas savoir.
Ce sondage a été réalisé auprés de 610 personnes, 501 d'entre elles sont de confession juive et 109 personnes sont des arabes israéliens.

Source Koide9enisrael