dimanche 17 janvier 2016

Des rabbins exigent la fin des fouilles au Tombeau de David



Les rabbins en charge du tombeau de David, Rav Yosef Berger et Rav Aharon Yitzhak Stern, ont lancé un appel au Premier ministre Binyamin Netanyahou lui demandant de faire immédiatement arrêter la profanation des tombes situées près du site du tombeau du roi David, sur le Mont Sion...Détails...


Dans leur lettre, les deux rabbins déclarent que les fouilles archéologiques qui sont actuellement menées sur le mont Sion par l'Autorité des Antiquités et par l'Eglise orthodoxe grecque sont susceptibles d'endommager la zone abritant le tombeau et les trésors du roi David.
Rabbi Yossef Berger a déclaré que, dans le passé, ceux qui ont essayé d'entrer dans les tombes de la famille du roi David ont été brûlé ou sont morts : " Dans les livres d'histoire à propos de roi Hérode, il est écrit qu'à l'époque, lui et ses soldats ont essayé d'entrer dans ces tombeaux et un feu céleste les a consommé.
Comment est-il possible qu'il n'y ait pas de protestation ? Ces fouilles sont un scandale et une honte, personne ne doit creuser parmi les tombeaux des rois davidiques.
 Il y a une main cachée ici qui essaie de cacher tout cela, peut-être que quelqu'un essaie de pactiser avec les chrétiens...
Il est de notre devoir de protester contre ce blasphème et ce sacrilège.
Nous devons arrêter cette terrible chose. J'ai également lancé un appel à tous les députés ultra-orthodoxes car ici sont enterrés tous les rois davidiques et en particulier le roi David.
Nous avons essayé d'entrer et de voir ce qu'ils font mais ils ne nous le permettent pas ".

Source Koide9enisrael