Une série d'explosions mystérieuses ont secoué ce matin (dimanche) le quartier de Sheikh Radwan, dans la ville de Gaza. Les médias arabes ont rapporté que six véhicules appartenant à des membres d'organisations terroristes ont explosées mais les circonstances ne sont pas claires à ce stade...Détails...
Selon les rapports, au moins deux personnes ont été blessées à la suite des explosions qui se sont produites dans les véhicules.
Cinq des six véhicules appartiennent à des membres de l'aile militaire du Hamas et un autre appartient à un membre du Djihad islamique.
Contrairement à ce qu'il se passe habituellement, ce n'est pas Israël qui a été pointé du doigt pour ces attaques mais pour les commentateurs arabes, il s'agirait d'une action menée par des membres de l'Etat Islamique !
Au cours des dernières semaines, il y eu de grandes tensions dans la bande de Gaza entre le Hamas et les partisans salafistes de l'Etat Islamique.
Depuis l'attaque terroriste meurtrière qui a eu lieu dans le Sinaï, des activistes pro-ISIS et des membres du Hamas se sont affrontés à plusieurs reprises.
Les attaques de ISIS dans le Sinai ont entrainés à plusieurs reprises la fermeture des points de passage entre Gaza et l'Egypte.
La direction du Hamas avait alors déclaré : « l'Etat Islamique » est aussi notre ennemi....
Source Koide9enisrael