Un haut responsable de l'Autorité palestinienne a déclaré au journaliste du site d'information Walla!News que la vague d' arrestations menée par les services de sécurité palestiniens en Judée Samarie a empêché une série d'attaques terroristes contre des cibles israéliennes et contre des membres de l'autorité palestinienne...Détails...
Plus de 250 activistes du Hamas ont été arrêtés depuis le début du mois de Juillet.
La source a déclaré que les personnes arrêtées appartiennent à des cellules dormantes du Hamas, certaines de ces cellules avaient pour objectif d'enlever des Israéliens, d'autres devaient mener des attaques contre des véhicules israéliens sur les routes de Judée et de Samarie, d'autres devaient éliminer des officiers palestiniens de haut rang.
Ces cellules terroristes du Hamas en Judée et en Samaire sont sous les ordres du " Bureau de l'Ouest ", un groupe composé de membres de l'aile militaire du Hamas libérés à la suite de l'accord Shalit, en 2011.
Saleh Al-Arouri
Le groupe est dirigé par Saleh Al-Arouri, un membre du Hamas qui réside en Turquie.
Ce " Bureau de l'Ouest " comprend également deux cadres du Hamas, dont Abd Al-Rahman et Mazen Foukha, responsables de l'envoi d'un kamikaze à Jérusalem en 2002.
Un autre responsable du Hamas, dont le nom a été mentionné comme étant impliqués dans plusieurs tentatives par le Hamas de mener des attaques en Judée est l'ancien ministre de l'Intérieur Fathi Hamad !
L'ancien ministre de l'Intérieur Fathi Hamad
Selon le responsable palestinien, la première vague d'arrestations a permis de neutraliser 25 activistes du Hamas, la plupart du nord de la Judée Samarie. Les interrogatoires des suspects ont permis de neutraliser 225 autres terroristes !
Ces cellules dormantes avaient trois objectifs principaux : Créer de nouvelles cellules, nuire aux hauts dirigeants de l'Autorité palestinienne et mener des attaques contre des cibles israéliennes.
Organigramme de certaines des cellules terroristes
Certaines cellules étaient déjà opérationnelles, plusieurs d'entre elles suivaient les mouvements des officiers palestiniens.
Dans le même temps, d'autres surveillaient des points de contrôle de Tsahal, d'autres préparaient des enlèvements.
L'objectif, selon le responsable, était de semer la zizanie entre Israël et l'Autorité palestinienne afin de pousser les Israéliens à répondre fermement et violamment contre l'Autorité palestinienne.
La police palestinienne a saisi des armes, des explosifs, des détonateurs et de grosses sommes d'argent...
Source Koide9enisrael