lundi 11 mai 2015

L’Etat Islamique revendique une attaque contre le Hamas à Gaza


L’Etat Islamique (ISIS) menace de déclarer la guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza après que ce dernier ait commencé une répression contre les groupes salafistes locaux, après qu’un groupe affilié à l’Etat Islamique dans le Sinaï ait revendiqué vendredi le lancement de deux « bombes », apparemment des obus de mortier, contre un poste du Hamas à Gaza...
 


Ansar Bayt al-Maqdis, qui a plus tôt cette année juré fidélité à l’Etat Islamique, a revendiqué l’attaque d’un poste militaire de « l’aile militaire » du Hamas, le brigades Al-Qassam, à Khan Younis, dans la bande de Gaza.

Les forces de l’Etat Islamique ont dit avoir mené l’attaque en raison des actions du Hamas envers les salafistes à Gaza.
Ils ont averti dans un message aux habitants de Gaza de « vous éloigner des postes militaires et de sécurité et de protéger vos vies. » Pour les salafistes actuellement emprisonnés par le Hamas, qui auraient été torturé, ils ont écrit : « nous ne renoncerons pas à sauver vos vies. »
Mercredi, des affrontements ont été signalés après que le Hamas ait démoli une mosquée salafiste, arrêtant 40 membres de l’organisation salafiste « les supporters de l’Etat Islamique à Bayt Al-Maqdis ».
Le geste du Hamas est une réponse à l’assaut par l’Etat Islamique sur le quartier arabe palestinien de Yarmouk à Damas, au cours duquel un haut responsable du Hamas et d’autres membres du groupe terroriste ont été décapités.
En réponse à la démolition de la mosquée et des arrestations, l’Etat Islamique à Gaza a averti le Hamas qu’il avait 72 heures pour les libérer, ou qu’ils tueraient tous les membres du Hamas un par un.
La dernière escalade intervient après qu’une explosion ait frappé le siège de la sécurité générale du Hamas à Gaza lundi, les salafistes prenant le crédit et disant que c’était une réponse aux arrestations et à la torture des salafistes dans le bastion du Hamas.


Koide9enisrael a publié deux articles sur ce sujet ici :


Source JerusalemPlus