Le journal " The Caire Post " a rapporté lundi qu'un tribunal égyptien a rejeté une plainte demandant la désignation d'Israël comme un « Etat terroriste ». Selon l'article, la Cour a déclaré n'avoir aucune autorité légale pour examiner cette plainte qui a été déposée par le Centre pour les droits et les libertés (CNDHL). Le groupe, qui a déposé la plainte contre le président égyptien, le ministre des Affaires étrangères et le ministre de la Défense, leur a demandé d'émettre un décret désignant Israël comme étant un « Etat terroriste »...Détails...
Le CNDHL a justifié sa demande en raison des " violations des droits de l'homme commises par Israël ainsi qu'en raison des cas d'espionnage dirigés contre l'Egypte entre 1985 et 2013 ".
L'association demandait également l'interdiction de la vente du magazine satirique français Charlie Hebdo et du journal Libération en Egypte pour " blasphème contre Mahomet ".
Il y a deux ans, le tribunal administratif du Caire avait statué qu'il n'avait pas la compétence concernant une plainte demandant l'annulation du traité de paix signé en 1979 entre l'Egypte et Israël.
Sous le régime de l'ancien président des Frères musulmans, Mohammed Morsi, il y avait eu de nombreux appels pour modifier de toute urgence le traité de paix avec Israël, un conseiller du président islamiste avait déclaré que dans sa forme actuelle, le traité historique maintenait la sécurité nationale de l '« ennemi sioniste » bien plus qu'il ne contribuait à la sécurité nationale de l'Egypte.
Il semble que les tribunaux égyptiens ne soient pas prêt à jouer le jeu des islamistes et s'est tant mieux pour les égyptiens...
Source Koide9enisrael