dimanche 31 mai 2015

Le Népal remercie chaleureusement l’Etat juif !


L’ambassadeur du Népal en Israël, Prahlad Kumar Prasai, s’est rendu au siège du Magen David Adom. Il y a été reçu par Eli Bin, directeur-général du MDA ainsi que divers responsables de départements au sein de l’organisation...


Au nom du peuple et du gouvernement népalais, l’ambassadeur a remercié le Magen David Adom pour toute l’aide apportée aux sinistrés du tremblement de terre : « Je connais le Magen David Adom, son histoire et son action. Merci pour tout ce que vous avez fait au Népal, pour l’aide, les secours, la nourriture, les soins, les médicaments, les moyens de protection et toute votre sollicitude envers la population durant ces jours si difficiles ».
Eli Bin a remercié l’ambassadeur pour ses chaleureuses paroles et l’a assuré que le Magen David Adom continuera à apporter son aide au Népal.

Il a demandé à l’ambassadeur de lui faire savoir quels sont les besoins de la population népalaise afin que le MDA puisse encore aider dans la mesure du possible.
Par ailleurs, le directeur-général  a informé l’ambassadeur que son organisation désire offrir quatre ambulances au Népal et lui a demandé d’intervenir pour faciliter les démarches.
L’ambassadeur a pu également visionner un petit film réalisé sur place par les équipes de secouristes quant à leur action sur place.
L’une des volontaires du MDA, Ravit Martinez a dit à l’ambassadeur que c’est la première fois qu’elle se rendait à Katmandou et qu’elle a été impressionnée par la chaleur et la reconnaissance des gens qu’elle a rencontrés.

Source JerusalemPlus