Des centaines de Juifs se sont amassés a l'extérieur du tombeau du roi David, à Jérusalem, pour bloquer une messe qu'y doit s'y tenir ce dimanche pour la Pentecôte. Parmi eux, le chef hassidique du courant Breslev, l'éminent rabbin Shalom Arush. Leurs efforts ont déjà partiellement payé car la messe a été déplacée de la tombe elle-même vers la pièce située au-dessus, beaucoup de chrétiens pensent que cet endroit est le site du " dernier souper de Jésus "...Détails...
Cependant, plusieurs groupes chrétiens prévoient de tenir la messe de Pentecôte qui doit se tenir demain ( lundi ) comme prévu précédemment, c'est a dire dans la chambre basse du tombeau de David !
Rav Shalom Arush Chlita
Il est donc probable que les protestataires juifs se retrouveront également demain pour barrer la route aux chrétiens.
La messe de ce dimanche était destiné à être tenue en l'honneur de la fête chrétienne de la Pentecôte, qui se tiendra ce lundi..
Le site choisi, le tombeau de David, est extrêmement controversé car il a un statut sacré pour les juifs, qui viennent 24 heures sur 24 y prier.
Selon les manifestants juifs, l'endroit est inadapté pour des prières étrangères qui utilisent des effigies ou des idoles.
Tombe du Roi David
Les autorités religieuses ont à plusieurs reprises lancé des appels à manifester pour empêcher ce rassemblement chrétien en raison d'un accord secret qui a été conclu entre les autorités israéliennes et l'Eglise catholique, accord visant à remettre progressivement aux mains du Vatican le complexe du Tombeau de David, qui comprend également une yeshiva !
Décidément, l'Etat d'Israel perd la tête ! Au lieu d'offrir notre patrimoine historique au Vatican, l'Etat ferait mieux de leur demander de nous restituer tous ce qu'ils ont volé au cours des siècles d'occupation, à commencer par les trésors du temple qu'ils ont pillé....la Menorah par exemple !
Arche de Titus, représentant l'arrivée à Rome de la Menorah volée dans le Temple de Jérusalem
Source Koide9enisrael