mercredi 27 mai 2015

La nouvelle route reliant Ramallah à Bitin qui a été ouverte lundi comme geste de bonne volonté a du etre fermée mardi en raison d'une attaque survenue quelques instant aprés !

 
La nouvelle route menant de Ramallah à la ville arabe de Bitin en Samarie a été ouverte à la circulation des véhicules arabes par Tsahal comme un « geste » de bonne volonté ce lundi, malheureusement, elle a du être de nouveau fermé mardi en raison d'un incident grave commis par un conducteur arabe. Lundi soir, quelques heures après l'ouverture de la route, une voiture arabe a bloqué une voiture juive alors quelle se dirigeait vers Beit El, forçant le conducteur juif à dévier vers le côté de la route...


Alors que l'incident a pris fin sans aucune violence, il aurait pu facilement se terminer par un drame, voir une attaque terroriste ou un enlévement.
Le commandant de Tsahal pour la région avait prévenu à l'avance que tout incident de sécurité conduirait à la fermeture de la route, il l'avait promis. Et bien il a tenu sa promesse, la route a donc de nouveau été fermée pour le bien de tous.
Suite à la fermeture de la route, le président du conseil régional de Beit El a déclaré qu'il s'était " vivement opposé à l'ouverture de la route de Bitin pour des raisons de sécurité mais en dépit de sa protestation, la route a été ouverte.
Quelques heures après l'ouverture de la route il y a eu un incident sécuritaire grave, c'est pour cela que le Commandant de la Brigade du secteur a ordonné de fermer la route.
Le Conseil se félicite de la position ferme du commandant de la brigade et remercie l'armée pour sa réponse rapide ".
Cependant, ce « geste » de Tsahal d'ouvrir la route a été fait en dépit des avertissements répétés assurant que cela conduirait innévitablement a représenter une menace contre les habitants juifs de la région.
La semaine dernière, des dizaines d'habitants de Beit El ont protesté contre l'ouverture de cette route.
Le chef du conseil régional de Beit El, Shai Alon, a déclaré ce matin : " Nous ne nous contenterons pas de la fermeture de la nouvelle route mais nous exigeons aussi l'ouverture de la Route Wallerstein et l'ouverture de la vieille route 60 afin de retrouver une vie normale, de plus, l'état doit fournir de nouvelles solutions de transport aux résidents juifs de la région ".

Source Koide9enisrael