dimanche 31 mai 2015

Le Ministère de la Santé a décidé de reprendre la fluoration de l'eau du robinet


Le nouveau vice-ministre de la santé, Yaakov Litzman ( Judaisme unifié de la torah ), s'est déclaré  prêt à réintroduire les fluorures dans l'eau du robinet, juste un an après que son prédécesseur l'ait fait supprimer du système d'eau potable. Selon Galei Tsahal, cette décision a été prise lors d'une réunion d'experts de la santé à la demande de Litzman. Le bureau de Litzman a déclaré que cette décision est une étape importante pour l'amélioration de la santé bucco dentaire en Israël...détails...


La fluoration de l'eau du robinet est une pratique relativement courante dans beaucoup d'autres pays.
L'avantage de l'introduction de petites quantités de fluorures dans le système d'eau a été prouvé par des études, celle-ci aide à prévenir les caries dentaire et améliore la santé bucco dentaire du public.
Toutefois, l'ancien ministre de la Santé Yael German (Yesh Atid), qui avait pris la décision de mettre fin à cette pratique en Israël l'an dernier après que certains experts de la santé lui aient signifié des  effets négatifs de cette pratique, a vivement critiqué cette décision : " Pourquoi devons-nous forcer les gens à prendre des médicaments contre leur volonté ? Au lieu de faire marche arrière, il devrait traiter les vrais problèmes ".

Source Koide9enisrael