Un avion d'Israir Airlines a été saisi hier ( lundi ) par les autorités portugaises dés son atterrissage à l'aéroport international de Lisbonne, les autorités du pays affirment que Israir a une dette de plusieurs millions d'euros a la compagnie aérienne portugaise " Euro-Atlantique ". Metallo Thomas, président de la compagnie aérienne portugaise a déclaré qu'en Décembre 2014, la Cour suprême a statué en faveur du Portugal lors du procès " Euro-atlantique " contre la compagnie aérienne israélienne...Détails...
Bien que le tribunal ait condamné Israir, la compagnie n'a pas honoré sa dette, la société Euro-Atlantique a donc décidé d'émettre une ordonnance de saisie contre la compagnie aérienne israélienne.
Le PDG de Israir, Uri Sirkis, est en route ce matin vers le Portugal afin d'essayer de résoudre le problème.
Cette saisie a biensur entrainé des perturbations au sein de la compagnie. Ainsi, le vol de 6h00 à destination de Eilat à partir de l'aéroport Ben Gourion a été annulé et d'autres vols enregistrés affichent d'importants retards.
Dans une déclaration officielle, Israir dénonce " la façon inattendue dont l'avion d'Israir a été saisi à l'aéroport de Lisbonne. La raison de cet acte scandaleux est un différend juridique qui date de plus de 8 ans. Dans le cadre de ce différend, Israir a été condamné a verser deux millions de dollars ".
Les passagers bloqués au Portugal ont été rapatriés par un autre vol commercial pendant la nuit.
Source Koide9enisrael