mardi 26 mai 2015

Le soldat qui a fait passer les soldats de Tsahal pour des racistes devant la télévision allemande appelé " Héro d'Israel " par la gauche !!!


Le nouveau héro de la gauche est le caporal Shachar Berrin, qui sert comme combattant au sein du commandement du front intérieur. Berrin a été salué dans l'éditorial du journal Haaretz lundi et a été glorifié dans au moins deux autres articles écrits par les journalistes Gideon Levy et Uri Misgav, ainsi que dans d'autres sites de gauche et anti-israéliens. L'action " héroïque " de berrin est le monologue qu'il a prononcé dans une émission de la chaîne de télévision allemande Deutsche Welle, qui a été enregistrée à Jérusalem il y a environ deux semaines...Détails...


Celui-ci s'est exprimé en uniforme de Tsahal devant prés de 50 millions de téléspectateurs potentiels en déclarant : " Les soldats sont conditionnés et persuadés qu'ils peuvent humilier des personnes qu'ils voient comme des êtres inférieurs et non des êtres humains. Ces methodes affecte profondément la société israélienne et provoque, comme le dit notre président, une augmentation du  racisme ".
L'ancien porte-parole du conseil de Yesha, en Judée et de Samarie, Dani Dayan, qui était également sur le plateau est passé à l'offensive contre Berrin en disant : " Vous n'êtes pas la seule personne qui a fait l'armée. J'ai fait l'armée, j'ai une fille dans l'armée. Vous faites de la démagogie ".
Le journaliste intervient alors : " Vous pensez qu'il ment ? Sur la base de quoi ? Parce que vous ne l'aimez pas ? "
Dayan répond alors : " Je le mets au défi d'apporter un exemple dans lequel un commandant lui a donné l' ordre de traiter des palestiniens de façon inhumaine ".
Dayan a posté plus tard sur Facebook un texte dans lequel il précise que participer à une émission de télévision en uniforme, sans la permission du porte-parole de Tsahal, est une violation du droit militaire, même si le soldat ne vomis pas " sa propagande anti-israélienne " : " L'armée israélienne a été informée de cet incident et ce soldat est passé en cour martiale et condamné à une peine très légère de 7 jours de retenue dans sa base".
Bien entendu, le journal Haaretz a pris la défense de Berrin en ecrivant : " Au lieu d'écouter le contenu des paroles de berrin et d'apprécier son courage et sa moralité, son commandant l'a accusé de participation a une réunion politique en uniforme et en présence des médias sans autorisation ".
Le journaliste de Haaretz est allé plus loin en qualifiant Berrin de " héros d'Israël " !
Il a également accusé Dani Dayan d'être un " mouchard " pour avoir divulgué les actions de berrin à ses commandants afin de le trainer devant la cour martiale.




Source Koide9enisrael