Un tribunal israélien a condamné l'église orthodoxe grecque à payer 2,9 Millions de dollars à un avocat israélien à titre d'honoraires dus pour une affaire remontant à 2002. Le tribunal de Tel Aviv a statué en faveur des allégations de l'avocat Moshe Lipke pour ce faire régler ses factures totalisant 11,3 millions de shekels pour diverses actes de propriétés du Patriarcat orthodoxe de Jérusalem et pour l'avoir représenté dans une affaire de litige avec l'ancien patriarche Irénée I...Détails...
La demande la plus ancienne remonte au mois de Novembre 2002 et est liée au travail juridique concernant un complexe d'appartements en bord de mer à Jaffa. Le plus récent date de 2005.
L'église a élu son patriarche en exercice, Theophilos III, en Août 2005, après avoir rejeté Irineos pour avoir vendu des terres appartenant à l'egilse dans des quartiers arabes de Jérusalem à des investisseurs juifs pour plusieurs millions de dollars !
L'Eglise orthodoxe grecque est la plus grande et la plus riche église chrétienne en Terre Sainte.
Son patriarcat de Jérusalem est à la tête de grandes richesses, en grande partie grace à ses terres en Israël, en Judée et en Jordanie.
Il serait grand temps de déclarer a tous que la terre d'Israel n'appartient qu'aux juifs !!! Allez Bibi, un petit effort...
Source Koide9enisrael