jeudi 21 mai 2015

Vidéos et temoignage : Voilà pourquoi les arabes ne doivent pas utiliser les bus des israéliens en Judée et en Samarie...


Après que le Premier ministre Binyamin Netanyahou ait annoncé mercredi qu'il suspendait le projet visant à empêcher les travailleurs arabes de monter dans les mêmes bus que les Juifs en Judée et en Samarie, un officier de Tsahal a dàcidà de raconter comment il a été " humilié " par des Arabes...


L'incident est survenu sur la ligne de bus à Ariel, l'officier a indiqué sur sa page Facebook :
« Je suis seul dans le bus à l'exception de quatres travailleurs arabes, je décide m'asseoir loin d'eux, mon uniforme et mes décorations ne me font pas gagner leur amitié, je le vois dés le premier regard qu'ils me portent.
Quand mon arrêt est en vu, je me leve et me dirige vers la sortie mais soudainement, je trébuche sur le pied de l'un des arabes, je me suis retrouvé au sol.
Dans ma naïveté, je pensais que cet incident était un simple accident jusqu'à ce que je les vois rire à mes dépens.
Je comprend alors que l'un d'eux m'a filmé et que cet " incident " etait en fait un croche-pied bien volontaire.
Je suis descendu du bus en colère et humilié, je me suis rendu compte que cet incident aurait pu se terminer bien différemment ".
Les cas de harcélement, insultes et autres provocation sont trés nombreux.
Voici deux vidéos :
Elles ont été filmé dans un bus de la ligne qui va du centre d'Israël à Ariel, une ville israélienne d'environ 20.000 habitants située en Judée.
La plupart des israéliens utilisent cette ligne mais quand ils veulent retourner chez eux aprés le  travail, le bus est plein d'ouvriers arabes dés la première station et très peu de place sont disponibles pour les juifs.
Comme les vidéos le montrent, les travailleurs arabes débarquent en masse à deux stations le long de la route 5 qui précède Ariel, a l'intersection de Gitai Avisar et celle de Ariel, seule une poignée de juifs réussissent à pénetrer a l'intérieur du bus.
Tout le reste des résidents d'Ariel qui voulaient monter dans le bus ont été contraints de trouver un  transport alternatifs, notamment l'auto-stop !
Un autre problème souvent soulevé par les chauffeurs des bus est le fait que les travailleurs arabes sont souvent hostiles, de plus bons nombres d'entre eux n'ont pas de permis de travail en Israel !
Bien qu'ils doivent passer par les contrôles de sécurité, ils ne sont soumis à aucun contrôle de sécurité sur le chemin du retour en Samarie.
De plus, lorsqu'il y a des controles, ils sont succins et leurs autorisations ne sont pas vérifiées.
N'oublions pas non plus les nombreux cas de harcèlement sexuel dont sont victimes de nombreuses femmes.
En outre, les soldats qui voyagent souvent avec leurs armes sur eux, mais qui sont beaucoup moin nombreux que les arabes dans les bus, doivent être sur leurs gardes en permanence de peur qu'un extrémistes arabes tentent de lui voler son arme...







Source Koide9enisrael