Voila maintenant cinq ans après que des plans pour un projet de construction de 1.500 maisons dans le quartier de Ramat Shlomo de Jérusalem ont été présentés, et bien l'approbation finale va bientôt d'etre donnée...mieux vaut tard que jamais. Selon un rapport de Arutz 10 ce dimanche, les plans ont finalement été transférés au niveau politique pour approbation. Le projet sera discuté mercredi par le Comité pour la planification et la construction. De nombreux obstacles se sont dressés depuis le début de ce projet mais avec fin du chantier de construction de la route 21, une approbation rapide est attendue....Détails...
D'abord mentionné en 2010, le projet de construction dans le quartier de Ramat Shlomo à subi un coup dur lorsque les États-Unis ont déclaré leur opposition au projet par le fait que Ramat Shlomo se trouve sur les lignes d'armistice de 1949.
Plus tard, la construction de ces 1.500 unités de logements avaient été approuvés alors que le vice-président américain Joe Biden était en route pour Israël lors d'une visite officielle.
À l'époque, la Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton avait passé un appel téléphonique au Premier ministre Binyamin Netanyahu pour le réprimander et pour qu'il annule l'autorisation, ce qu'il avait fait.
Les États-Unis ont de nouveau condamnés la construction à Ramat Shlomo en 2012.
Ramat Shlomo, bien que certain le décrivent comme une " colonie juive à Jérusalem-Est ", est en fait situé dans le nord de Jérusalem, entre Ramot et le parc industriel Har Hotzvim.
Bien que Netanyahu ait appelé à l'approbation immédiate du projet de construction de 1.500 nouveaux logements à Ramat Shlomo en 2013, aucun bâtiment n'a jamais été construit, espérons que cette fois, aucun obstacle ne viendra entraver le développement de ce quartier...
Source Koid9eenisrael