99,5% des bulletins de vote ont été dépouillés et il semble clair maintenant que le Likoud ait obtenu une victoire bien plus large que les sondages ne le prédisaient. A 07h00, les résultats indiquent que le Likoud a remporté 30 sièges, l'union sioniste 24, la liste arabes unie 14, Yesh Atid 11 sièges, Kulanu de Moshe Kahlon en obtient 10....
......Habayit Hayehudi 8, Shass 7, Yahadout Hatora 7, Yisrael Beitenou 6 et Meretz 4.
Malgré les indications antérieures qui laissaient penser que Yahad avait peut-être passé le seuil d'éligibilité, il semble que ce ne soit pas le cas et que le parti de Eli Yishai, Yoni Chetboun et Baroukh Marzel ne puisse pas atteindre la Knesset !
En effet, il faut 3.25% des votants pour etre eligible a la Knesset soit 130.000 votes et Yahad n'en a obtenu que 118.368 !
Il ne manquait que 11.000 votes pour que Yahad passe le seuil.
En effet, il faut 3.25% des votants pour etre eligible a la Knesset soit 130.000 votes et Yahad n'en a obtenu que 118.368 !
Il ne manquait que 11.000 votes pour que Yahad passe le seuil.
Franchement dommage car il aurait fallu a la Knesset des gens comme Marzel, capable de dire tous haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Netanyahu a déclaré mardi soir devant ses partisans que ces résultats sont une " grande victoire " pour le camp nationaliste en Israël : " Contre toute attente, nous avons obtenu une grande victoire pour le Likoud et pour le camp nationaliste dirigé par le Likoud et notre peuple. Je suis fier du peuple d'Israël qui, au moment de vérité, a su faire la part des choses entre les enjeux vitaux et les enjeux secondaires.
La sécurité, l'économie, et la protection sociale sont des sujets importants pour chaque famille. Chaque père et la mère, chaque jeune couple, chaque soldat, chaque citoyen. Tous les citoyens israéliens, juifs et non-juifs, vous êtes tous important pour moi ".
Maintenant, des concertations vont avoir lieux entre les différents partis afin de determiner qui fera parti du futur nouveau gouvernement de droite....
Source Koide9enisrael