mercredi 18 mars 2015

Un soldat arrêté pour avoir posté sur Facebook : " Je serai le prochain Yigal Amir "


Un soldat de Tsahal a été arrêté lundi pour avoir incité à la violence et avoir menacé de mort les candidats de gauche sur les médias sociaux il y a plus d'un mois ! Le soldat aurait écrit sur sa page Facebook : " Si un homme de gauche prend le pouvoir, je promets et je jure sur mon âme que je serai  le prochain Yigal Amir "...


Ygal Amir purge actuellement une peine de prison à perpétuité pour avoir assassiné le Premier ministre Yitzhak Rabin en 1995.

Pendant son interrogatoire, le soldat a avoué les allégations portées contre lui et sa détention provisoire a été prolongée.
San avocat, Benny Zeitouni, a déclaré : " C' est un jeune homme qui n'a pas de casier judiciaire. Il a participé à une discussion sur Internet il y a environ un mois et demi, les soldats qui ont combattu durant l'opération Bordure protectrice y étaient dénigrés. Dans un accès de rage, il a écrit ce commentaire. Cependant, il n'a jamais eu l'intention d'agir contre qui que ce soit, il a supprimé son commentaire plusieurs heures plus tard.
L'arrêter un mois et demi après avoir écrit ce commentaire qu'il a ensuite rapidement supprimé est inutile, j'espère qu'il sera libéré  rapidement ".

Source Koide9enisrael