La Cour du district de Tel Aviv a décidé ce matin ( dimanche ) dd'accepter l'accord de plaidoyer dans le cas de l'affaire Daniel Bitton, le père du chanteur Eyal Golan, et l'a donc condamné pour une série de crimes sexuels concernant des mineurs...
Bitton sera envoyé deux ans en prison et devra payer a la plaignante une compensation financière de 50.000 dollars pour chacune des plaignantes.
Biton s'est présenté au procès dans un fauteuil roulant après avoir été blessé il y a deux mois à la plage.
Dans le cadre de l'acte d'accusation modifié contre lui, il a avoué et a été reconnu coupable d'avoir poussé une personne mineure à commettre un acte de prostitution aggravée, exploitation de mineurs en vue de prostitution, obstruction a la justice et destruction de preuves.
Bitton au tribunal
Selon l'acte d'accusation, Bitton aurait profité du désir des jeunes fans ( entre 15 et 18 ans ) de rester prés du chanteur Eyal Golan pour les persuader d'avoir des rapports sexuels avec lui et ses amis moyenant finance. Il a acheté leurs consentements.
Il y a dix-huit mois, le chanteur Eyal Golan a été soupçonné d'avoir eut des relations sexuelles avec des jeunes filles mineures et d'avoir consommé de la drogue avec elles.
Golan a été détenu et interrogé mais il s' est avéré qu'une mineure l'avait faussement accusé.
Bien que l'affaire contre Golan ait été fermée en l'absence de preuves , l'enquête a révélé que des infractions pénales auraient été commises par son père, Daniel Bitton.
Après la fermeture de l'affaire contre Golan, le tribunal a décidé de porter plainte contre son père et l'a accusé d'avoir amené des jeunes filles mineures à se prostituer dans des circonstances aggravantes. Cela concerne au moins sept mineurs.
Depuis lors, secrètement, il y avait des négociations entre ses avocats et le tribunal. La signature d'un accord permettra d'économiser un procès ainsi que le témoignage des victimes.
Source Koide9enisrael