dimanche 8 mars 2015

Jérusalem : six blessés dans un attentat vendredi...

 
Alors que les habitants de Jérusalem fêtaient Pourim, un terroriste au volant de sa voiture a foncé sur des passants en montant sur le trottoir. Six personnes ont été blessées mais la plupart, fort heureusement, ne sont que légèrement atteintes...


L’attentat a été perpétré en milieu de matinée sur la route numéro un, près du quartier de Maalot Daphna, de la station de tramway "Shimon Hatsadik" et à proximité d’une base de la police des frontières. Un agent de la sécurité du tramway a immédiatement réagi en ouvrant le feu sur l’assaillant, parvenant ainsi à le neutraliser en le blessant grièvement.
Des ambulances sont arrivées rapidement sur les lieux et ont évacué les blessés vers les hôpitaux Shaaré Tsédek et Hadassah Har Hatsofim (du mont Scopus). La plupart ne sont que légèrement atteints et aucun ne souffre de lésions graves.
Le calme est revenu dans le quartier où des forces de police ont été déployées. Le maire de Jérusalem Nir Barkat a réagi en demandant que les festivités de Pourim se poursuivent normalement dans la capitale. 
On ignore encore l’identité du terroriste. On sait seulement qu’il s’agit d’un Arabe habitant Ras El Amoud, quartier situé dans la partie est de Jérusalem. Il a été transporté à l’hôpital Hadassah Ein Kerem et n’est pas, pour l’instant, en état de répondre aux questions des enquêteurs.


Claire Dana-Picard

Source Chiourim